24 heures d’émotions à vélo sur le circuit du Mans

25-26
Août 2018
24 Heures Vélo
PEARL iZUMi
J-251
Avant l'édition
2018
3810
Participants
pour l'édition 2017
Voir la
vidéo

Inscriptions ouvertes aux 520 premières équipes


Où serez-vous la nuit du 25 au 26 août 2018 ? Une chose est sûre, nombreux seront les passionnés de la petite reine à tourner sur le circuit du Mans pour le 10e anniversaire des 24 Heures Vélo PEARL iZUMi. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 21 novembre.

Depuis 2009, on vient de loin pour parcourir le plus grand nombre de tours en 24 heures et vivre l’expérience unique d’un relais de nuit sur le circuit Bugatti. Ouvert à tous par équipe de 2, 4, 6 ou 8, et même en solo, plus de 2100 coureurs se réunissent chaque année.

Après le record de fréquentation atteint en 2017, où 500 équipes avaient pris le départ, nous limiterons cette année la participation aux 520 premières équipes inscrites, avec un maximum de 100 solos et de 50 duos. La cohabitation est bonne car la piste est large (12 à 15m), et l’ajout de six stands supplémentaires en 2016 se ressent nettement dans le paddock, mais nous souhaitons maitriser la participation pour veiller au confort des coureurs. Une première dans l’histoire de l’épreuve !

Plusieurs surprises sont déjà dans les cartons ! La Pasta Party du vendredi soir laissera sa place à « l’Apéro des 10 ans », qui précèdera un barbecue géant. Les participants  y partageront le verre de l’amitié avant le rush du weekend.

Philippe Guillaume, responsable marketing Shimano France, distributeur de la marque PEARL iZUMi (www.pearlizumi.com) poursuit : « Le cyclisme est une affaire de passion. Quel meilleur événement que les 24 Heures Vélo pour le démontrer ? En quelques années à peine, l’épreuve est devenue une référence pour les cyclistes à la recherche d’une expérience unique. PEARL iZUMi est fier d’être aux côtés des 24 Heures Vélo pour les aider à souffler leurs 10 bougies ! Et surtout d’accompagner les cyclistes pendant ces deux tours d’horloge, qu’ils aient une âme de compétiteurs ou qu’ils souhaitent avant tout vivre une belle aventure humaine ».

INSCRIVEZ-VOUS et profitez d’ un tarif spécial jusqu’au 28 février.

VIDÉO : Découvrez le circuit Bugatti vu du ciel grâce aux drones !

Suivez-nous sur Facebook et Twitter !