24 heures d’émotions à vélo sur le circuit du Mans

26-27 Août 2017
24 Heures Vélo
Pearl Izumi
J-117
Avant l'édition
2017
3840
Participants
pour l'édition 2016
Voir la
vidéo

Plus de 1500 participants déjà inscrits !


Mi-avril, plus de 1500 coureurs étaient déjà inscrits pour la 9ème édition des 24 Heures Vélo Pearl Izumi, parmi lesquels une dizaine de nationalités et une centaine de femmes venues concourir dans les catégories « 100% Femmes » ou en « équipe mixte ». Le plaisir et les sensations seront décuplés cette année grâce à un revêtement tout neuf, le circuit Bugatti a en effet profité de la trêve hivernale pour faire peau neuve. Le rendez-vous est pris les 26 et 27 août prochains au Mans !

Cette cyclosportive, en relais par équipe, est ouverte à quiconque souhaite découvrir la magie des 24 Heures du Mans ! Fidèle à l’esprit d’endurance, vous y retrouverez tous les codes qui font la renommée du circuit sarthois dans le monde : le départ en épis, la course en équipe, les arrêts aux stands ou encore l’occasion unique de rouler toute la nuit dans un cadre mythique, sécurisé et entièrement éclairé.

Tous les niveaux sont représentés selon la catégorie choisie : 2, 4, 6, 8 coureurs par équipe, et même en « solo » pour les plus courageux. Pas de problème si les jambes venaient à faire défaut, puisque la gestion des relais est libre. A la différence d’une course classique, les coureurs peuvent ainsi rentrer aux stands à chaque tour de circuit, long de 4185m.

Nouveauté 2017, les participants auront la possibilité de profiter des infrastructures du circuit en louant des loges juste au-dessus des stands. L’endroit est idéal pour accueillir les supporters ou permettre aux coureurs de se reposer entre deux relais.

Pour les non-compétiteurs, le week-end débutera avec la traditionnelle « Matinale Le Maine Libre » (inscription sur place). Cette balade d’une heure sur le circuit manceau permet aux cyclotouristes, petits et grands, de partager un moment convivial dans un environnement mythique, habituellement dédié aux engins à moteurs.

Inscrivez-vous dès maintenant

Voir la vidéo 2017 : découvrez le circuit vue du ciel grâce aux drones

Suivez nous sur Facebook et sur Twitter !