24 heures d’émotions à vélo sur le circuit du Mans

26-27 Août 2017
24 Heures Vélo
Pearl Izumi
J-8
Avant l'édition
2017
3840
Participants
pour l'édition 2016
Voir la
vidéo

Qui sommes-nous ?


Romain GASNAL

Agence CGO

L’agence CGO a été créée au Mans en 1995 dans le but d’assister les entreprises dans l’organisation d’événements destinés à la fidélisation de leurs clients ou à la motivation de leurs collaborateurs : Espace de réception aux 24 Heures du Mans Auto, séminaires, conventions, lancement de produits,…

Fort de notre expérience et passionnés de sport, il nous a été tout à fait naturel d’organiser les 24H Vélo Pearl Izumi au Mans : plusieurs appels téléphoniques et rendez-vous nous ont confortés dans cette voie. L’Automobile Club de l’Ouest nous a bien sûr soutenu dans ce projet en nous proposant le Circuit Bugatti pour le déroulement de cette nouvelle épreuve cyclosportive. Longue vie aux 24 Heures Vélo Pearl Izumi !

Roger LEGEAY

Directeur sportif d’une équipe professionnelle de cyclisme.
Parrain des 24 Heures Vélo Pearl Izumi

Organiser les 24 Heures Vélo Pearl Izumi sur le Circuit Bugatti est une idée formidable. La pratique du cyclisme est en plein essor et le sera de plus en plus à l’avenir. Environnement, écologie, pollution, bien-être et santé sont des mots forts et dans l’air du temps. Le mot défi fait également partie de notre société qui a besoin de repères.

L’agence CGO nous en propose un nouveau à vivre en solo ou en équipe : les 24 Heures Vélo Pearl Izumi au Mans. Cette nouvelle cyclos doit rejoindre les grandes épreuves de masse comme l’étape cyclo du Tour de France et pourquoi pas…le Marathon de New York. Quoiqu’il en soit, cette course devrait devenir le rendez-vous annuel de tous les cyclistes : 24 heures d’amitié, de convivialité et de sport dans un lieu exceptionnel et mondialement connu.

Roger BORDEAU

Président de Cyclisme Pour Tous

Dans le cyclisme depuis 35 ans et depuis une vingtaine d’années comme dirigeant élu dans les différentes instances départementales et régionales de la FFC, je suis membre du conseil d’administration de la fédération depuis 12 ans comme responsable du développement national du Cyclisme Pour Tous (Loisir).

Le projet des 24 Heures Vélo Pearl Izumi correspond parfaitement aux caractéristiques de mon périmètre de responsabilité fédérale. On y rencontrera la convivialité, l’endurance, la notion de masse et le pluralisme sportif. De plus, il y a quelques années, j’ai participé à sept reprises aux 24 Heures du Saosnois dans la Sarthe et à l’époque, j’avais eu l’idée d’organiser les 24 Heures Vélo Pearl Izumi au Mans, mais cette idée était restée sans suite pour manque de structure organisatrice.

C’est pour cela que lorsque Claude Gasnal m’a proposé d’intégrer ce projet, j’ai tout de suite dit oui. J’apporterai donc ma modeste contribution en termes de conseil technique et de relais au niveau fédéral. J’attends de cette première édition qu’elle remporte un énorme succès.