24 heures d’émotions à vélo sur le circuit du Mans

24 - 25
Août 2024
24 Heures Vélo
Škoda
J-126
Avant l'édition
2024
3012
Cyclistes
pour l'édition 2023
Facebook Instagram Strava

Vos témoignages


Noemie Rochard, Team Vouvou

6 mixte2023
Noemie Rochard, Team Vouvou

LE CIRCUIT BUGATTI 🚴🏻‍♀️
Rouler sur un circuit automobile c’est vraiment particulier. La route est large, les virages très courbés, et l’adhérence est top.
Sans parler du Dunlop, on l’aime et on le déteste à la fois 💔
Bref, rouler sur ce circuit mythique des 24H c’est une chance !

Kévin Martin, Aqua Pulco

8 Homme2023

Finisher sur le mythique circuit Bugatti du Mans
L’expérience est juste folle
Des orages à la pelle, du soleil, de la casse et crevaisons, l’ambiance dans les stands, la nuit, les 2h de sommeil en deux jours…
Avec une bonne bande de collègues, sans être trop entraîné sur ces dernières semaines, on claque un 10 dans notre catégorie sur 46, et 176 sur 640 équipes environ ! Chapeau bas à tous les participants et équipes …

Cyclo P’titsoin

8 mixte2023
Cyclo P’titsoin

Il y a 1 an, nous nous sommes lancés le défi un peu fou de participer aux 24 Heures Vélo Škoda Tous novices en vélo de route, nous avions tout à apprendre. Après les inscriptions, tout s’est enchaîné : constitution de l’équipe, recherche de partenaires et de vélos, réunions d’organisation, création de l’association, entraînements en solo ou à plusieurs… Aujourd’hui, l’aventure est terminée, et nous sommes déjà nostalgiques mais des souvenirs plein la tête. Ce week-end fut riche en émotions, et c’était un gros challenge sportif que nous sommes fiers d’avoir relevé !

Nicolas Dreux, Les déglingués du bitume

6 Mixte2021
Nicolas Dreux, Les déglingués du bitume

En 2021, notre association « Les déglingués du bitume » sera présente pour la quatrième fois aux 24 Heures Vélo Shimano, notre grande messe annuelle,  en ajoutant une équipe supplémentaire, comme chaque année depuis notre première participation en  2017. Cette année,  nous avons inscrit une nouvelle équipe en 6 mixte , à forte résonance « triathlon » puisque  5 des 6 coureurs qui la composent sont des triathlètes,  dont l’ancien professionnel du cyclisme Bryan Nauleau. Ce dernier  a évolué pendant 8 ans au sein du peloton professionnel (Europcar, Total Direct Energie). Son contrat n’ayant pas été renouvelé en 2019, Bryan a décidé d’arrêter sa carrière, de profiter de sa famille sans pour autant mettre le sport entre parenthèses. Sportif et compétiteur dans l’âme, Bryan s’est engagé en 2020 pour l’Ironman des Sables d’Olonne et il a terminé  très honorablement 2ème dans sa catégorie d’âge. En 2021, par l’intermédiaire de Manu ,déglingué de la première heure et triathlète au club de triathlon des Sables d’Olonne,  Bryan et son épouse Sarah ont décidé de rejoindre notre association « Les déglingués du bitume » afin de soutenir notre cause : aider dans son quotidien Julia, âgée de 11 ans, atteinte d’une tumeur au cerveau. Comme le dit si bien Bryan , c’est une autre belle façon de faire du vélo, en apportant  son soutien au monde associatif.

 

Anne-Sophie Monfort, ANNE-SO

Solo Femme2019
Anne-Sophie Monfort, ANNE-SO

Pour ma part, je participe à la cyclosportive des 24H du Mans Vélo en solo pour la première fois, pour me dépasser et me prouver que j’en suis capable. J’étais inscrite l’année dernière mais n’ai pu prendre le départ suite à la naissance très prématurée de ma fille. Cette année je fêterai ses un an sur le vélo, en partenariat avec les associations Résilience et SOS Préma, et j’espère que ces valeurs qui m’habitent me feront aller loin. J’espère mener un combat face à moi-même aussi difficile et beau que celui que ma fille a mené l’année dernière pour vivre. Elle y est arrivée, j’y arriverai pour elle.

Laurent Leroyer, CA CYCLING TEAM

6 Hommes2019
Laurent Leroyer, CA CYCLING TEAM

Nous sommes une bande de copains qui s’est formée lors de nos bavardages à la pause-café au boulot car nous travaillons ensemble dans la concession Peugeot Clara Le Mans. Suite à nos quelques sorties de VTT, nous nous sommes mis en mode challenge de faire du vélo de route. Depuis l’année dernière, tout le monde a acheté un vélo de course et nous avons écumé la Sarthe en préparation du Graal «24 Heures du Mans Vélo» dont nous finissons 207 (Peugeot ;D ) “Rebelote” pour cette année, à bientôt sur le circuit du Mans !

Arnaud GONCALVES, TEAM MAM’S CYCLING

4 Hommes2019
Arnaud GONCALVES, TEAM MAM’S CYCLING

Le Team Mam’s Cycling a été créée dans le but de soutenir une association pour la création d’une maison d’assistantes maternelles spécialisées (Mams) afin d’accueillir des enfants en situation de handicap mental et/ou moteur. Notre équipe soutient cette association via des dons de particuliers et entreprises, elle se prénomme « mams’ailes Coccinelles ». Nos quatre coureurs se préparent toute l’année afin d’arriver pour performer sur le circuit Bugatti en Août !  Une aventure humaine fantastique composée de nos 4 coureurs Antoine, Stan, Marceau et Donatien, mais aussi de l’encadrement avec Arnaud, Denis et Jeremy.

Nathalie BERTH, LES MACHINE DU VA TRI

8 Femmes2018
Nathalie BERTH, LES MACHINE DU VA TRI

8 nanas, 8 triathlètes , 8 copines,8 MACHINES. Elles seront présentes pour cet événement exceptionnel. Menées par la capitaine Nath, la préparation a déjà bien commencé, chacune a son niveau, et chacune ultra motivée ! Elles seront là les MACHINES DU VA TRI ( Villeneuve d’Ascq triathlon), prêtes à en découdre, à appuyer sur les pédales et surtout à partager 24 h ENSEMBLE…

Franck THUIA, ATEBI ENERGIES

8 Hommes2018
Franck THUIA, ATEBI ENERGIES

Les 24h du mans vélo, c’est aussi une histoire de famille. Cela fait 3 années que la famille THUIA du Maine et Loire, vit les 24 h du mans en famille. Tout le monde y trouve son compte, les parents, les enfants, les petits enfants et cousins. Une fois encore, une grande partie de la famille viendra supporter leurs proches pour cette 10eme edition. Engagés dans une équipe de 8, Raymond, Bruno, Benoit, Franck, Florent, Tony et Sylvain viendront défier l’Asphalte et le chrono pendant 24 heures. Pour la 2ème année consécutive ils seront sponsorisés par L’Entreprise ATEBI Energies basée à Tiercé (49).

Stéphane BAUDIN, TEAM SNPR76.COM

6 Hommes2018
Stéphane BAUDIN, TEAM SNPR76.COM

Nous avons participé pour la première fois aux 24 heures l’année dernière. L’expérience a tellement été riche en émotions que la question ne s’est pas posée pour savoir si nous allions revenir cette année. La particularité de notre équipe est que nous ne nous connaissions pas avant le départ. J’ai recruté cinq coureurs sur Internet. L’ambiance de la course, la jovialité qui régnait autour du circuit et notre passion pour le vélo ont fait que nous nous sommes entendus dès le départ et qu’au bout de 24 heures de course, nous avons pris une très belle 215ème place sur 495. Le souvenir de l’année dernière est tellement gravé dans nos cuisses qu’il est impossible de ne pas revenir vibrer pour la 10ème édition qui risque d’être encore plus extraordinaire. C’est donc avec une énorme envie et beaucoup de plaisir que nous prendrons pour la seconde fois le départ et l’objectif sera d’améliorer notre classement en entrant dans les 200 premiers.

Pierre RIOU, LSVC

6 Hommes2018
Pierre RIOU, LSVC

Depuis pas mal de temps, cela nous trottait dans la tête. Cette année on s’est dit, on y va ! Les Sorinières Vélo Club seront donc présents pour l’édition 2018. Souhaitant, comme beaucoup d’équipes participantes, trouver un pseudo original et amusant tout en reprenant les initiales de notre club, à savoir L S V C le doux nom (Les Six Vieilles Canailles) est sorti de nos discussions.  Nous avons hâte d’y être pour rouler sur le mythique circuit Bugatti en compagnie de cyclistes venu de toutes nos régions et aussi de nombreux pays.  C’est par la même occasion passer un moment inoubliable, humain et sportif qui, nous en sommes sûr ne manquera pas de « remplir notre boîte à souvenir ».

Marie Reine Levaux, TCJ

6 Femmes2017
Marie Reine Levaux, TCJ

Copines à la ville et équipières en maillot et cuissard ! L’histoire de notre rencontre, c’est le triathlon et celui qui a cimenté notre amitié au fil des années est aussi un formidable promoteur du
sport au féminin. Nous avons toutes dépassé la quarantaine, femmes actives dont les journées sont rythmées par notre travail, notre famille et nos entraînements et nous
participons ainsi, à notre manière, à valoriser le sport pour tous. Les 24 Heures Vélo PEARL iZUMi, c’est une nouvelle aventure pour chacune d’entre nous et un nouveau défi à partager autour des valeurs qui nous rassemblent, dans la vie comme dans la pratique sportive : effort et féminité + adversité et convivialité + compétitivité et plaisir !

Alain Laidet, Les Achards Nes de Vaire 1

6 Hommes2017
Alain Laidet, Les Achards Nes de Vaire 1

Quand l’équipe du Duathlon de Vairé m’a proposé de me joindre à elle pour partir à 8 dans cette folle aventure que sont les 24 heures du Mans, je ne m’attendais pas à ce que j’allais vivre. Merci à eux de m’avoir permis de passer par autant d’émotions fortes sur cet événement. L’émotion de pouvoir rouler sur un circuit mythique et de découvrir ses infrastructures. L’émotion lors de mon premier relais sur lequel tu deviens très humble quand tu vois la vitesse à laquelle roule certains concurrents et que tu as le sentiment de ne pas avancer. L’émotion lorsque avant de prendre mon second relais, Bertin mon ami chute dès son premier tour et qu’un organisateur nous apporte la puce au paddock sans pouvoir nous donner de ses nouvelles sur son état de santé. L’émotion lorsque l’équipe me laisse faire les trois derniers quart d’heure qui me permettent de passer devant une foule de spectateurs en liesse qui t’encourage à te donner la chair de poule. L’émotion, les yeux embués sur la ligne d’arrivée devant le drapeau à damier, puis avec tous mes collègues dans les bras desquels je tombe ivre de bonheur. L’émotion face à mon ami Bertin qui m’a donné bien malgré lui suite à sa chute, la possibilité de faire ce final inoubliable. Mais c’est certain Bertin, cette année le final il sera pour toi!

Flore Satarad, Les Biorexiques

Duo Mixte2017
Flore Satarad, Les Biorexiques

Nous sommes à la base deux coureurs à pied, Olivier, mon copain est un ancien sprinter (10″44 sur 100m) et moi je fais du demi-fond (2’12 au 800m, 37’45 sur 10kms). Notre année sportive est rythmée par la course à pied, mais les deux mois d’été nous troquons les baskets pour les chaussures de vélo. Cela fait plusieurs années que nous faisons entre 1500 et 2000kms de vélo durant nos vacances. L’année dernière, on a monté une équipe de 6 pour faire notre première édition des 24h du Mans vélo et cette année on a décidé de se lancer dans l’aventure en duo. On ne s’est pas trop comment on va gérer l’effort mais on a envie de partager ce challenge tous les deux.

Quentin Sedraine, B-twin Saint Nazaire

4 Hommes2016
Quentin Sedraine, B-twin Saint Nazaire

La team B-twin Saint-Nazaire va pour la première fois participer aux 24H Vélo Shimano ces 20/21 août 2016. Nous sommes 4 vendeurs cycle (mais plus que des collègues, nous sommes devenus une véritable petite famille) au Décathlon de Saint-Nazaire. Formant une équipe sans faille, nous avons décidé de passer un pas de plus dans la camaraderie en participant à cet événement international. Pour cela, la marque B-twin nous a fourni des équipements et depuis le mois de mai, nous nous entraînons 2 à 4 fois par semaine afin de parcourir entre 120/250kms chaque semaine. Mais nous proposons aussi des sorties collectives de 70/100kms ouvertes à tous afin de partager notre passion du cyclisme au départ de Saint-Nazaire. Nous avons choisi de courir en équipe de 4 pour ce défi car c’est la formule la plus prestigieuse à nos yeux avec pour objectif de parcourir 840kms pour casser la mythique barre des 35kmh ce qui devrait nous classer aux portes du top 100 sur plus de 450 équipes. Ce sera aussi un weekend de découverte pour nous afin de revenir l’an prochain avec plus d’ambition.

Vous pouvez nous suivre et découvrir les dates pour aller rouler et échanger avec l’ensemble de l’équipe sur la page Facebook : Btwin Saint Nazaire.

Antoine Desloges, UTBM Compétiton

6 Hommes2016
Antoine Desloges, UTBM Compétiton

UTBM Compétition est une équipe d’étudiants en ingénierie de l’Université de Technologie Belfort-Montbéliard (UTBM). Cette école forme en 5 années, des ingénieurs ouverts et éclairés sur le monde actuel.

L’équipe est extrêmement motivée pour boucler ces 2 tours d’horloge sur ce circuit mythique. Participante en catégorie Sportive Homme (6 cyclistes), l’équipe est composée de jeunes provenant de toute la France : Nancy, Dunkerque, Tulle, Metz, Paris ou encore Angers.

Tous étudient à l’UTBM, à divers niveaux et partagent leur passion du cyclisme. Certains agissent même quotidiennement au sein du Bureau Des Sports (BDS) de l’université afin d’offrir aux étudiants les meilleurs conditions possible pour la pratique des sports sur Belfort et Montbéliard. Ce challenge est pour eux un formidable moyen de mettre en avant leurs conditions sportives et leurs capacités d’analyse et de gestion. Seulement 5 membres de l’équipe sont présents sur la photo car l’un d’entre eux est actuellement en semestre d’étude à l’université de Preston en Angleterre.

Philippe Bruneau, Cycloclub Juvigneen 1 & 2

6 Hommes2016
Philippe Bruneau, Cycloclub Juvigneen 1 & 2

Ayant entendu parler des 24 Heures du Mans par des cyclos, j’ai voulu en faire part à mes collègues du Cyclo Club de Juvigné (53) et nous avons participé aux 24H de 2015, avec une équipe de 6. Nous sommes tous revenus très enchantés. Une expérience aussi bien sportive qu’humaine. C’est pour cela que nous rééditons cette année 2016 avec 2 équipes de 6 coureurs, pour encore vivre un moment fort et inoubliable.

Olivier Deschasaux, GT1 et GT2

4 Hommes et 6 Mixte2016
Olivier Deschasaux, GT1 et GT2

Nous sommes un groupe de cyclistes se réunissant tous les dimanches matin dans notre ville (à Vittel/Vosges), souvent un peloton d’une bonne vingtaine d’individus.

*Groupe public FACEBOOK « Les Guidons Tordus » avec 160 membres, principalement des membres de VITTEL TRIATHLON …

Quel que soit l’âge et le niveau des participants, tout le monde est le bienvenu pour pédaler en toute convivialité !!!

Pour objectif sportif cet été les 20 et 21 août prochains, nous avons engagé deux équipes aux 24 Heures Vélo du Mans : GT1 et GT2.

A travers cette compétition nous avons décidé de nous associer à La Croix Rouge Française, afin de participer financièrement à une action pour les enfants défavorisés des communes de Vittel, Contrexéville et de ses alentours.

Pour ce faire, nous finalisons actuellement l’adhésion de mécènes et partenaires qui souhaitent apporter leur contribution au projet sportif et social.

Pour cet événement, nous avons réalisé un maillot Guidons Tordus, sur lequel figurerons nos partenaires (commerçant, mécènes, Vittel triathlon, Ville de Vittel…)

En communiquant auprès de nos partenaires, sur les réseaux sociaux et par voie de presse (journal local), notre démarche et notre aventure sportive n’en n’aura que plus de force et de résonance !

Notre objectif est d’apporter un don conséquent à la Croix Rouge Française, très souvent présente à nos côtés sur les compétitions. A notre niveau (équipes GT1 et GT2), nous envisageons de verser une somme d’argent relative aux nombre de tours parcourus !

Côté entraînement, nous allons organiser plusieurs rassemblements afin de préparer la compétition spécifique des 24 Heures : de jour, en nocturne mais aussi à l’aube… (un planning a été réalisé).

Sébastien Chapelet, T.P.C 56

6 Hommes2016
Sébastien Chapelet, T.P.C 56

Des hommes fiers, des hommes fiers de leur sport.
Des hommes forts, des hommes forts dans leur sport.
Des hommes qui n’ont pas peur de se faire marcher sur les pieds, qui n’ont pas peur de se faire marcher sur leurs pieds dans leur sport.
Des hommes qui ont soif de victoires, soif de victoires dans leur sport.
Voilà ce que nous sommes : des athlètes, des performeurs, des guerriers.

Une équipe merveilleuse, merveilleusement belle, composée de 6 hommes, 6 hommes taillés pour aller au combat.

Le premier d’entre eux,

Aurélien Daniel, 24 ans, alias « la machine à rouler », coureur de 1ère catégorie, licencié dans la DN3 de l’entente du pays de Dinan. Il a remporté de nombreuses victoires de prestige cette année et l’an passé comme par exemple la Flèche d’Armor, l’Essor Breton ou encore les 3 jours de Cherbourg. Leader de sa région dans le domaine du contre la montre, Aurélien a également dans sa jeunesse pratiqué le VTT et était l’un des meilleurs performeurs mondiaux dans les rangs junior.
Sa phrase : « je ne vais pas là-bas pour faire de la figuration ».

Steven Le Vessier, 30 ans, alias « la perf » est licencié au VC Pontivy, coureur de 1ère catégorie. Il a été victorieux l’an passé du grand prix de Cuillé, Tregunc et des boucles du Val d’Oust.
Sa phrase : « dans les virages les vibreurs ne me font pas peur ».

Fabien Le Coguic, 24 ans, alias « le CoG » licencié également au VC Pontivy, coureur de 1ère catégorie. Il fut vainqueur de la 1ère étape de la Flèche d’Armor et de Pléné Jugon. Il a été également médaillé lors de différents championnats de France, 2ème du championnat de France du contre la montre universitaire en 2012 et vice champion de France de l’américaine la même année.
Sa phrase : « la vitesse est mon point fort, et…  Je n’ai pas peur de la vitesse ».

Sébastien Chapelet, 27 ans, alias « la moto » est certainement le membre le moins expérimenté de cette équipe. Il est coureur et licencié au VC Pontivy depuis 2 saisons en Pass Cyclisme. Son point fort ? Il connait la piste des 24H du Mans : ancien coureur de moto il a dans ce domaine de nombreuses victoires telles que le titre de vice champion de Bretagne de course de côte en 600 et 1300 cm3. Cet homme fan de sport a un moteur en lui.
Sa phrase : « après la compétition de moto, j’espère que sur le vélo je devienne à mon tour la moto ».

Mathieu Nicol, 28 ans, alias « l’écrabouilleur » coureur également du VC Pontivy, coureur de Pass Cyclisme, est une force de la nature, plusieurs fois à l’avant cette dernière saison sur les courses de sa région. Il espère faire une belle performance lors de ces 24H du Mans Vélo Shimano 2016.
Sa phrase : « une chose en tête, faire mordre la guidoline à mes adversaires ».

Steven Carlo, 24 ans, alias « Carlich » est licencié à Hennebont Cyclisme, coureur de 1ère catégorie. Il a brillé l’an passé en 2ème catégorie et espère bien que l’année 2016 soit couronnée de réussite.
Sa phrase : « on ne va pas là-bas pour vendre des cravates, sinon on rentre en vélo ».

Stéphane Leroux, SPYDER BASTARDS

Duo Hommes2015
Stéphane Leroux, SPYDER BASTARDS

Nous avons choisi la formule en duo car elle nous paraissait plus athlétique que les autres formules par équipes et moins extrême que celle en solo. Laurent et moi nous connaissons depuis l’enfance, nous avons fait de la compétition cycliste ensemble et nous avons partagé d’innombrables kilomètres de bitume. Nous nous connaissons donc très bien et il semblait naturel de participer aux 24 Heures du Mans Vélo ensemble. La formule en duo est particulière car il s’agit d’une course d’équipe où les équipiers ne font que se croiser. Nous n’avons pas de moyen de communiquer et seulement peu de temps pour échanger, juste quelques accolades et des encouragements pour assurer la continuité. Nous revenons en 2015 pour tenter de faire aussi bien qu’en 2010 (786 km) mais au moins pour aller au bout des 24 heures et si possible à une allure un peu plus élevée que celle du facteur. La phase difficile est la course nocturne où il faut lutter contre le sommeil. J’ai participé à d’autres cyclosportives comme la Haute Route. Cette dernière est bien différente car il ne s’agit pas d’une épreuve de 24 heures en continu mais de haute montagne par étapes. Les 24 Heures Vélo ont été mentalement plus difficiles car il faut savoir faire face à la monotonie de l’enchaînement des tours de circuit. Il existe plusieurs épreuves cyclistes de 24 heures mais celle-ci est unique car elle se déroule sur le mythique circuit Bugatti au Mans. […] L’ambiance est sympathique et la compétition toute relative car chacun vient avant tout pour achever les 24 heures. Il s’agit avant tout d’un moment de partage (du moins à notre niveau) : partage entre équipiers, partage entre équipes, partage avec les spectateurs qui nous encouragent. […]

Serge Lorillier, Papetsolo

Solo Homme2015
Serge Lorillier, Papetsolo

Depuis des dizaines d’années, j’imaginais des 24 heures vélo sur le circuit du Mans. Après avoir suivi assidument les 24h auto depuis la reprise après la guerre, en 1949 jusqu’aux années 70, et bien avant que le « circuit Bugatti » ne soit créé, j’eus l’occasion d’arpenter à vélo le fameux circuit du Mans. En effet, jeune cyclotouriste, en 1953 (j’avais 17 ans), je participais à la seule compétition qu’organisait tous les ans le club CTS (Cyclotouristes de la Sarthe). C’était un parcours de 50 km, contre la montre, donc près de 4 tours à effectuer, avec arrivée devant les tribunes. Mon vélo de course de l’époque était un simple demi-course 4 vitesses qui me servait pour les sorties hebdomadaires, entre autres de nombreux brevets de 100 à 400 km. Je m’y classais premier dans la catégorie juniors, à la moyenne de 34,5 km/h. Plus de 60 ans plus tard, à près de 80 ans mon objectif sera loin de cette performance et je serais heureux de réaliser 450 km.

Johan Langlais, Tous avec Ambre

6 Hommes2015

Après de nombreuses années sans faire de vélo, j’ai décidé cette année de m’y remettre. Mais sans objectif, aucun intérêt pour moi. J’ai donc cherché un objectif à me donner et j’en ai finalement trouvé deux. Le premier, l’épreuve des 24h du mans Vélo, ou j’ai décidé de monter une équipe de 6 coureurs. J’ai connu l’événement par des amis qui eux même l’ont fait par le passé. Le second, rouler pour une petite fille prénommée Ambre, atteinte d’une maladie rare neuromusculaire. Ambre, elle, ne pourra jamais faire de vélo à cause de sa maladie. J’ai donc contacté des amis et quelques collègues de travail et notre équipe s’est montée. Elle se nommera « Tous avec ambre 24h du Mans vélo ». Nous allons pédaler en ayant pour objectif de parcourir entre 750 et 800 kms. Et nous sollicitons des partenaires (particulier ou société) afin de récolter des fonds que nous remettrons à l’association d’Ambre le jour de l’arrivée de l’épreuve. De nombreux coureurs (Pervis, Baugé, Reza, Boudat, Pain, Conord, Berthon, Lafargue, Ksneisky, Clair et beaucoup d’autres) nous ont offert un maillot dédicacé que nous allons mettre en vente […]

Anthony Gosselin, SP VIRE 1

6 Hommes2015
Anthony Gosselin, SP VIRE 1

Nous sommes les sapeurs-pompiers de Vire dans le calvados. Nous avons participé pour la 1ère fois l’année dernière aux 24 du Mans (équipes de 6). Nos 2 logisticiens ont attrapés le virus puisqu’ils ont montés une seconde équipe. Nous viendrons donc cette année avec 2 équipes (1 de 6 et 1 de 8) plus 4 « logisticiens», soit 18 personnes de notre centre de secours (18 … pour des pompiers!!). Cette année encore notre objectif sera de prendre autant de plaisir pendant la course que hors de la compétition.

Léopold Huriet, CSA RAONNAIS

4 Hommes2015
Léopold Huriet, CSA RAONNAIS

Notre équipe, le team CLIMEX – CSA RAON a la particularité d’être formée à partir de la bourse aux participants. Nous nous sommes rencontrés l’année dernière à la veille du départ et de suite, une amitié est née de cette expérience. Nous sommes 3 Français (2 Lorrains et 1 Vendéen)  et un Anglais. Nous allons participer à nos 2èmes 24h cette année, après une participation l’année dernière. Auparavant, j’avais déjà participé à l’épreuve il y a 2 ans, toujours via la bourse aux participants, au sein d’une équipe de 6. Le nom de notre équipe se compose de notre sponsor principal, fournisseur de matériel incendie, et de mon club de Raon l’Etape (88) qui nous accompagnent sur cet événement. Pour nous, cette cyclosportive représente une réelle aventure sportive et humaine, que l’on partage entre amis, avec pour unique objectif de partager notre passion et prendre un maximum de plaisir ! Hâte d’être au 22 Août !

Sébastien Monchatre, DUO BANZAI

Duo Mixte2015

Cela va faire la 3° année que nous participons mon épouse et moi-même à cette épreuve. La 1° fois, nous étions 8. La 2° fois, nous étions 2 et nous ne savions pas trop comment gérer l’effort en duo. Pour la 3° fois, nous serons toujours 2 mais avec des objectifs différents. Nous espérons pouvoir rouler plus longtemps que l’an passé et donc faire bien plus de kilomètres tout en sachant que nous ne pourrons jamais rivaliser avec les cadors ! Mais pour nous le challenge est ailleurs et totalement personnel. Le petit plus pour 2015 est sans conteste cette soirée « Pasta Party » prévue le Vendredi soir et qui nous permettra sans aucun doute d’échanger avec d’autres concurrents. Nous aimons le vélo, nous aimons Le Mans et nous aimons cette épreuve !! Vive le vélo !

Christophe Tavernier, Vélo Club Jarnac

(6 hommes)2014

Plusieurs souvenirs me viennent à l’esprit après avoir participé 2 fois à l’épreuve : L’émerveillement de tous (nous étions 2 équipes de 6 la 1re fois) à l’entrée sur le circuit pour la reco, la sortie du virage avant la ligne droite menant au Dunlop : magique !! Et que dire du départ vu des tribunes, c’est juste sensationnel. Pour notre 2e participation nous étions 3 équipes de 6. Je garde un excellent souvenir du grand sourire de mon fils très heureux de découvrir le circuit et de participer à la matinale. Pour moi le souvenir marquant de cette édition a été un relais de nuit passé dans la roue de Laurent Brochard après l’orage, admiration et respect et quel bonheur de se laisser guider par ses parfaites trajectoires sur le circuit rendu glissant par la pluie. Pour cette année notre objectif principal est avant tout de se faire plaisir et faire découvrir à quelques nouveaux licenciés au club cette magnifique épreuve. Côté compétition nous allons essayer d’avoir 2 équipes de même niveau pour s’aider dans les relais. Nous sommes en discussion avec Paul Poux (jeune retraité de l’équipe Sojasun) et Loïc Herbreteau (champion de France sur route amateur en 2007) pour compléter nos équipes.

Eric Le Galliot, La Quinze

(4 femmes)2014

Pour la 3e année, nous allons faire le Mans vélo. Fans des 24H du Mans voitures  depuis toujours et du mythique Henri  Pescarolo en particulier, nous nous sommes lancé le défi de disputer cette course … en vélo.  Cette année, notre défi est d’avoir une équipe de deux, une équipe de quatre filles et une équipe de quatre garçons et de toujours faire mieux que l’année précédente. Notre équipe porte le nom des numéros ainsi que les couleurs de  l’équipe Pescarolo et de son célèbre casque vert. Ce dernier nous a toujours donné son encouragement. Notre motivation, le ‘vert’ et la bonne humeur !

Anatole Davoust, LM Iron Cycling

2014(6 hommes)

Nous avons participé pour la première fois aux 24h vélo en 2011 à 6 entre copains du même quartier (Heuzé) avec des sponsors locaux qui nous ont financé l’inscription et les tenues. Nous venions juste pour le plaisir et sans ambition. En 2012, nous avons fait 2 équipes (4 et 6) avec d’autres copains du même quartier qui voulaient aussi les faires (nous étions footeux à la base). En 2013, nous avons créé une association : « LM Iron Cycling » et avons engagé deux équipes de 6. Des pères nous ont rejoints pour compléter l’effectif. Toujours du quartier, tout comme les sponsors. Enfin pour 2014, l’association a engagé trois équipes de 6 et garder sa ligne de conduite : membres du quartier tout comme le sponsor dont certains nous suivent depuis 2011 ! Avec pour objectif un top 125 pour la première équipe. 2015 s’annonce très savoureux !

Anthony Gosselin, SP Vire

(6 hommes)2014

Nous sommes membres de l’association sportive des sapeurs pompiers de Vire. En dehors de quelques compétitions locales, nous essayons de participer une fois par an à une « grosse organisation » (en 2013 Roc azur…). Cette année ce sera les 24 heures du Mans pour la 1re fois. Notre équipe a un niveau très hétéroclite donc l’objectif sera de finir et prendre beaucoup de plaisir dans et en dehors de la course !! Nous sommes également des « petits organisateurs » d’un relais VTT de 3 heures par équipes de 3 sur le site de notre centre de secours (4e éditions de la « VIROISE VTT » le 27 septembre 2014).

Adeline Breton, Les Panthères de l’espoir

(6 femmes)2014

Voilà déjà trois ans que nous avons participées toutes vêtues de rose pour promouvoir la lutte contre le cancer du sein. C’est avec une pensée toute particulière pour les miss 27 que nous renouvelons cette formidable épreuve. Nous souhaitons tout d’abord faire passer le message que le sport est un excellent moyen de prévention et une aide à la guérison du cancer. Nous sommes aussi présentes pour que vous, sportifs, aidiez les malades et leurs familles dans cette course pour la vie. Des rubans roses sont à vendre ce week-end, merci d’avance pour votre aide. Repartir pour cette 6e édition, même si en 2011 nous avions débuté sous une chaleur caniculaire suivit à 23h de coups de tonnerre terrifiants mais portées par les encouragements des concurrents et des spectateurs nous continuons nos relais dans le calme et la beauté du circuit la nuit; suivit par le levé du jour où tout se réanime doucement pour terminer à 15h fatiguées mais avec cette joie immense d’avoir relevé le défi…

Nicolas Chesnier, Team Anim Fiesta

(6 hommes)2014

C’est avec un peu de tristesse que nous sommes rentrées hier soir à notre domicile. Et oui l’édition 2014 est déjà finie. L’aventure tant humaine que sportive est terminée. On enlève le dossard du maillot. (N 742) et on se dit vivement 2015! Toute l’équipe du Team Anim´ Fiesta remercie toute l’organisation pour cette magnifique épreuve. Nous partageons notre paddock avec le Team Matwoman qui avait aligné cette année deux équipes, et avec qui nous mettons nos ressources en commun puisse que nous sommes aussi sponsors de ces deux équipes. 2015 est déjà dans les têtes puisque nous envisageons de préparer deux équipes Anim´ Fiesta, 1 de 4 hommes qui tentera de battre notre propre record qui était 36eme du général, et 23e de la catégorie si mes souvenirs sont exacte durant l’épreuve 2013. Cette année nous avions choisi de mettre en place une équipe de 6 plus familiale. C’est pourquoi nous mettrons en place deux équipes en 2015. 1 de 4 hommes et 1 de 6 hommes. A nouveau un grand merci à tous les organisateurs et bénévoles, pour leurs professionnalisées, leurs gentillesses, leurs amours du vélo… Et vivement 2015 !!!!!