24 heures d’émotions à vélo sur le circuit du Mans

  • Français
  • Anglais
21-22
Août 2021
24 Heures Vélo
Shimano
J-270
Avant l'édition
2021
2534
Cyclistes
pour l'édition 2019
Facebook Instagram Strava Twitter

Bernard Hinault donnera le départ !


Chers coureurs,

Fin juin et après examen du décret n° 2020-759 du 21 juin 2020, la Fédération Française de Cyclisme avait annoncé un retour à la normale pour la pratique des activités cyclistes. C’est l’annonce officielle que nous attendions pour vous confirmer le maintien de l’édition 2020 des 24 Heures Vélo Shimano, les 22/23 août prochains sur le circuit du Mans.

Le départ sera donné par Bernard Hinault, l’un des plus grands champions français avec cinq Tour de France à son actif, trois Tour d’Italie et deux Tour d’Espagne. Surnommé « le Blaireau » dans le peloton professionnel, il a dominé le cyclisme international entre 1978 et 1986. Il prendra également part à la course dans une équipe de 8 coureurs, composée d’amis et de membres de sa famille.
D’autres personnalités seront de la partie, comme les ex-coureurs pro Sylvain Chavanel, Jérémy Roy ou encore Roger Legeay. La championne de trail, Nathalie Mauclair, roulera sous les couleurs de France Bleu Maine, son équipe sera composée de journalistes et d’auditeurs de la radio.

En novembre dernier, le quota maximum de 560 équipes avait été atteint en moins de deux jours. Depuis, le covid est passé par là et vous serez finalement 2516 coureurs, répartis en 541 formations, à vous élancer pour les deux tours d’horloge.

La limite des « rassemblements de 5000 personnes » étant toujours en vigueur en août, une seule entrée permettra l’accès au site et le comptage des participants, de vos accompagnants et des visiteurs. Des accès seront en vente sur place et en quantité limitée.
La Matinale Le Maine Libre*, le rendez-vous familial du samedi matin, sera exceptionnellement annulée et remplacée par une reconnaissance de la piste en deux sas. Un protocole sanitaire strict sera mis en place et un « référent covid » veillera à sa mise en œuvre.

Le speaker officiel des 24 Heures du Mans, Bruno Vandestick, animera le dispositif vidéo avec des retransmissions régulières en direct sur Facebook. Il aura pour mission d’aller à votre rencontre pour des interviews à chaud. A défaut de pouvoir être présent physiquement sur le bord du circuit, il s’agit là d’une bonne alternative pour permettre aux spectateurs de suivre les temps forts de l’événement.

Au cours de ces derniers mois, nous avons été très touchés par votre enthousiasme et votre motivation, mais aussi par la capacité d’adaptation de nos partenaires et de nos fournisseurs. Notre priorité à présent est d’adapter notre organisation pour assurer le meilleur niveau de sécurité sur le site et nous sommes en relation régulière avec la Préfecture de la Sarthe. Nous savons que chacun saura appliquer les bons comportements et les gestes barrières pour que cet événement demeure une belle fête du vélo.

*Ceux ayant commandé des options « Matinale » seront remboursés dans les meilleurs délais.

RETROUVEZ ICI TOUS LES DOCUMENTS UTILES (Liste des engagés, protocole sanitaire, plan, programme,…)

 

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies.

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.