24 heures d’émotions à vélo sur le circuit du Mans

  • Français
  • Anglais
21-22
Août 2021
24 Heures Vélo
Shimano
J-270
Avant l'édition
2021
2534
Cyclistes
pour l'édition 2019
Facebook Instagram Strava Twitter

PROTOCOLE SANITAIRE ET QUESTIONS FRÉQUENTES


Chers coureurs,

Merci à tous pour votre soutien ! Promis, nous revenons vers chaque représentant d’équipe très rapidement. Pour information, nous étions déterminés pour rendre une « copie parfaite », avec un solide protocole sanitaire dont la version actualisée devait vous parvenir cet après-midi. Alors on a décidé de le publier, sait-on jamais, pour aider un autre organisateur….

QUESTIONS FRÉQUENTES

Allons-nous pouvoir rouler en peloton ? Si oui, avec ou sans masque ?
Oui et sans masque. Fin juin, la Fédération Française de Cyclisme a confirmé un retour à la normale pour la pratique des activités cyclistes, après avoir examiné les dispositions contenues dans le Décret n° 2020-759 du 21 juin 2020. Le communiqué officiel précise : « Que cela soit en compétition ou à l’entraînement, sur la voie publique ou sur un site public ou privé, établissement couvert ou de plein air, la règle des 10 personnes au maximum (pratiquants) à un même endroit de façon simultanée n’est plus applicable. La règle de distanciation interpersonnelle de 2 mètres pour les pratiquants n’est plus applicable pendant l’activité sportive. » Bien évidemment, la pratique cycliste devra se faire dans le respect des gestes d’hygiène élémentaires, tels que tousser dans son coude ou encore cracher dans un mouchoir.

Le port du masque sera -t-il obligatoire sur le site ?
Le port du masque sera obligatoire sur tout le site du circuit Bugatti, sauf pour les coureurs sur la piste et dans les couloirs de relais. Chaque participant a été invité à prévoir en amont son matériel (masques, gels,…), cependant nous avons prévu un stock de 1000 masques en vente (prix coûtant) aux deux boutiques du circuit. L’ensemble du staff de l’organisation en sera par ailleurs déjà équipé.

Quelles mesures avez vous prises au sujet des sanitaires ?
Le protocole sanitaire « Hôtellerie de plein air » nous a servi de base de travail concernant les mesures qui seront appliquées dans chacun des 7 modules de sanitaires (wc/douche) présents sur le circuit, à savoir : port du masque obligatoire sur tout le site, nettoyage et désinfection régulière réalisée par un professionnel, marquage au sol à l’intérieur et à l’extérieur pour rappeler la distanciation d’un mètre entre chaque personne, distributeurs de savon à main et affichage pour rappeler les gestes barrières.

Quelles mesures avez vous prises pour le retrait des dossards ?
Seul le représentant d’équipe, ou l’un des coureurs, pourra retirer EN UNE FOIS les dossards de tous les coureurs. Il devra présenter chaque pièce d’identité, ainsi que les certificats médicaux/licences des coureurs qui n’auront pas été téléchargés avant la clôture des inscriptions. Les versions numériques ou les photocopies seront acceptées. La caution (75€) pour la puce de chronométrage sera à donner par chèque uniquement, il sera détruit au retour de la puce en fin de course.  Chacun des points de contacts du circuit (retrait dossards, boutique, espace arbitres, espace ravitaillement,…), verra les mesures suivantes appliquées : tous les membres de l’organisation porteront un masque, une « team covid » veillera au bon respect du protocole sanitaire, du gel hydro alcoolique ou savon sera disponible, un marquage au sol viendra rappeler la distanciation d’un mètre entre les personnes et un barriérage viendra rappeler le sens de circulation.

Quelles mesures avez vous prises pour chaque point de contact (ex : retrait dossard, ravitaillement, espace arbitre, boutique) ?
Chacun des points de contacts du circuit, comme le retrait des dossards, verra les mesures suivantes appliquées : tous les membres de l’organisation porteront un masque, une « team covid » veillera au bon respect du protocole sanitaire, du gel hydro alcoolique ou du savon sera disponible, un marquage au sol viendra rappeler la distanciation d’un mètre entre les personnes et un barriérage viendra rappeler le sens de circulation.

Puis-je accéder au circuit Bugatti gratuitement en tant que visiteur pour assister à l’épreuve ?
Bien que la limite des « rassemblements de 5000 personnes » puisse être soumise à dérogation préfectorale, nous avons décidé de rester sous la limite des 5000 personnes maximum sur le site. Une seule entrée permettra l’accès au site et le comptage des participants, des accompagnants d’équipes et des visiteurs. Les visiteurs sont les bienvenus via « l’entrée concurrent » ou aire d’accueil du Houx (7€/pers. et parking gratuit sur « l’annexe du Houx »). En revanche, le nombre d’accès disponibles sur place sera limité, aussi nous recommandons aux personnes qui viendraient de loin (et qui n’auraient pas déjà leurs accès) de suivre l’événement à distance. Animé par Bruno Vandestick, le dispositif de vidéos live et photos diffusées sur Facebook, Instagram et Strava vous permettra de suivre les temps forts du weekend comme si vous y étiez. Le classement en direct sera également disponible sur www.24heuresvelo.fr

La Matinale Le Maine Libre aura-t-elle lieu cette année ?
La Matinale Le Maine Libre, le rendez-vous familial du samedi matin, sera exceptionnellement annulée et remplacée par une reconnaissance de la piste en deux sas pour les concurrents. Ceux ayant commandé des options « Matinale » seront remboursés dans les meilleurs délais.

L’accès au circuit étant limité à 5000 personnes, j’ai décidé de ne pas venir cette année. Comment vais-je pouvoir suivre l’événement à distance ?
Le nombre d’accès disponibles sur place sera limité pour respecter la limite des 5000 personnes sur le site, aussi nous recommandons aux personnes qui viendraient de loin (et qui n’auraient pas déjà leurs accès) de suivre l’événement à distance. Animé par Bruno Vandestick, le dispositif de vidéos live/photos diffusées sur Facebook, Instagram et Strava vous permettra de suivre les temps forts du weekend comme si vous y étiez. Le classement en direct sera disponible à partir du samedi 22 août à 15H00.

Suivez-nous sur FacebookStravaTwitter et Instagram

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies.

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.