top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
  • logo strava simple

29-30 août 2026

#24hvelo

24H26_Banner_Web_2560x800.png

TOUT SAVOIR SUR L'AIRE D'ACCUEIL

  • il y a 12 heures
  • 2 min de lecture

Une nouvelle organisation pour une installation plus fluide

Afin d’améliorer l’accueil des équipes et de garantir le confort de tous, l’organisation met en place une nouvelle gestion des aires d’accueil du Houx et du Château pour l’édition 2026.


Les aires d’accueil seront désormais organisées en emplacements délimités, dont la surface est adaptée à la catégorie de chaque équipe. Chaque emplacement sera attribué à l’avance par l’organisation et identifié par un numéro.


La surface attribuée à chaque équipe est calculée en fonction de sa catégorie et du nombre de participants et accompagnants inclus dans l’inscription. Les accompagnants ajoutés en option ne sont pas pris en compte dans ce calcul afin de garantir une répartition équitable de l’espace disponible pour l’ensemble des équipes.



Infos pratiques

  • L’accès aux aires d’accueil sera possible à partir de 8h30, le vendredi 28 août. Cette nouvelle organisation permet à chaque équipe de bénéficier d’un emplacement réservé, quel que soit son horaire d’arrivée. Il n’est donc plus nécessaire de se présenter dès l’ouverture du site pour espérer obtenir une meilleure place.


  • Les équipes ayant demandé un rapprochement dans les boxes avec des équipes amies ou partenaires seront placées à proximité sur l'aide d'accueil également, dans la mesure du possible.


  • À l’arrivée sur le site, un contrôle sera effectué à l’entrée des aires d’accueil. Une équipe de placeurs sera également présente pour guider chaque équipe jusqu’à son emplacement, afin de faciliter l’installation et de limiter les congestions. Cette organisation a été pensée pour assurer une installation harmonieuse de l’ensemble des participants. Pour des raisons d’équité, de sécurité et de confort, aucun passe-droit ne pourra être accordé concernant l’attribution des emplacements.


⚠️ Concernant l’accès aux aires d’accueil, seuls les véhicules d’une longueur inférieure à 7 mètres seront autorisés à y pénétrer. Les véhicules plus longs devront impérativement stationner sur le Houx Annexe, dans la limite des places disponibles. À noter qu’une caravane est considérée comme un véhicule dans le cadre de cette réglementation. Les véhicules supplémentaires ainsi que les véhicules de plus de 7 mètres devront stationner à l’extérieur des aires d’accueil ou sur les espaces prévus à cet effet.


🔋 Enfin, pour des raisons de sécurité et par respect pour l’ensemble des participants, la recharge des véhicules électriques est strictement interdite sur les aires d’accueil.



 
 
bottom of page