Foire aux questions
Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Pour tous compléments d’informations, nous vous invitons à consulter le règlement de l’épreuve disponible au téléchargement.
Le départ « Type LE MANS » sera donné le samedi à 15h00, avec les premiers relayeurs d’un côté de la piste et de l’autre leur vélo tenu par un membre de l’Équipe. Pour des raisons de sécurité, il est interdit de pousser le vélo du relayeur au départ qui doit rester immobile et coller au muret, sous peine de pénalité pour l’Équipe. CGO se réserve le droit, en fonction de circonstances particulières, climatiques notamment, de retarder l’heure de départ et/ou éventuellement d’avancer l’heure d’arrivée. L’annonce en sera faite par micro. Le stand est une zone à vocation sportive et un espace à partager avec plusieurs équipes et non un lieu de vie pendant toute la course. Merci de respecter vos voisins ! Il est interdit pour un spectateur de ravitailler un concurrent en piste en dehors de la zone de relais dans les stands. Les feux, les barbecues, les feux d’artifices etc… sont interdits dans l’enceinte du circuit Bugatti. Des toilettes et des douches sont disponibles dans le paddock et sur l’aire de camping. Des bornes électriques sont à votre disposition. Il vous est conseillé de prévoir des rallonges et des adaptateurs pour prise « triphasée » (norme CE). Pour la sécurité des cyclistes, les véhicules autres que ceux de l’organisation sont interdits dans la zone Village/Paddock. Un espace de stationnement à durée limitée, dit « Dépôt Minute », sera aménagé à proximité du paddock pour vous permettre de déposer votre matériel dans les stands. Un écran pour suivre l’évolution du classement. Un point d’eau et des accès électriques : 2 prises 220V et 6 prises triphasées (bleues) normes européennes en mono. NOTE : il est conseillé de prévoir des adaptateurs et multiprises. Des barrières Vauban situées juste derrière votre stand vous serviront à déposer vos vélos. IMPORTANT : Il est recommandé de prévoir un antivol. Vélos Autorisés : Vélos de course, VTT, VTC, équipés de freins à disques ou de patins. Une équipe peut utiliser plusieurs types de vélo. Vélo non autorisés : Monocycles, tandems, vélos couchés, vélos contre la montre, vélos à pignon fixe, vélos pliants, handbike, vélos électriques, ainsi que les roues à bâtons et les roues lenticulaires. Éclairage : Un éclairage rouge non clignotant et visible de derrière doit être fixé sur le vélo pendant la période nocturne. Le port du casque (normes CE), homologué et attaché, est obligatoire. Sécurité des vélos : Embouts de guidon et potences bouchés, absence de parties saillantes. Les prolongateurs de guidon (cornes) ou guidons de triathlète sont interdits. Vélo Handisport : Le vélo Handisport utilisé peut être modifié selon les besoins (Catégorie « Solo »). Ces modifications concernent principalement les freins, le changement de vitesses, le pédalier et les manivelles. Il devra en revanche conserver l’apparence d’un vélo droit en accord avec le règlement des courses FFC. Les concurrents et accompagnants y accèderont par « l’Entrée Concurrent » (entrée du camping du Houx) sur présentation des bracelets, correctement fixés, aux contrôleurs présents sur place. Coordonnées GPS : Lat 47.952484 x Lon 0.21919. En cas de perte de bracelets ou matériels d’accès, aucune réédition ne sera possible. La puce sera le témoin que les coureurs se transmettront à chaque relais. Veillez à bien la fixer et à passer correctement sur les boucles de chronométrage sur la piste et dans les stands. Le classement sera consultable en temps réel sur notre site internet. Trois couloirs seront aménagés : 1: « Zone d’arrivée » pour le concurrent sortant qui termine son relais : il donne sa puce et rentre dans son stand. 2: « Zone d’attente » pour le concurrent entrant : il attend pour prendre son relais. Rien ne sert d’y être trop tôt et d’attendre (à vous de vous organiser). 3: « Zone de départ » pour le concurrent entrant qui commence son relais. Les concurrents licenciés bénéficient d’une assurance individuelle accident via leur fédération. Pour toutes garanties complémentaires, nous vous invitons à vous rapprocher de votre assureur ou à contacter notre courtier : ACMANS. Il est conseillé à tout participant de vérifier sa couverture avant sa participation. Pour tout incident mécanique ou crevaison intervenant après l’entrée de la zone de relais et dans le cas où le Concurrent ne peut pas réparer sur place, il devra terminer le tour commencé dans le sens de la course avant de pouvoir rejoindre son stand. Après la chute d’un Concurrent pouvant nécessiter l’intervention de l’équipe médicale, le médecin de la course peut interdire au Concurrent de reprendre la piste pour des raisons de sécurité.
Un accès « Dépôt Minute » par équipe sera remis lors de la confirmation d’engagement. Seuls les véhicules munis de ce pass pourront accéder au Dépôt Minute afin de faciliter la circulation.