24 heures d’émotions à vélo sur le circuit du Mans

24 - 25
Août 2024
24 Heures Vélo
Škoda
J-96
Avant l'édition
2024
3012
Cyclistes
pour l'édition 2023
Facebook Instagram Strava

PIERRE ROLLAND DONNERA LE DÉPART !


Les 24 et 25 août 2024, la 15e édition des 24 Heures Vélo Škoda se déroulera sur le prestigieux Circuit Bugatti au Mans. Venus des quatre coins de la France et de l’étranger, plus de 3000 participants, compétiteurs aguerris et amateurs enthousiastes, s’élanceront à l’assaut de la fameuse bosse du Dunlop pour défier le chronomètre.

Pierre Rolland, coureur cycliste professionnel de 2007 à 2022, abaissera le drapeau tricolore pour donner le départ aux coureurs en piste. Au cours de sa carrière, l’orléanais a participé à 13 Tours de France, 4 Tours d’Espagne et 2 Tours d’Italie. Il compte à son palmarès plusieurs victoires d’étape, notamment à l’Alpe d’Huez en 2011, une première depuis 25 ans pour un français. La même année il portera également le maillot blanc de meilleur jeune sur le Tour. Depuis janvier 2023, Pierre Rolland est consultant pour la chaîne L’Equipe.

Engagés en équipe de 2, 4, 6 ou 8 coureurs, voire en solo, les concurrents se verront remettre cette année une médaille « Finisher ». Dans la continuité des trophées remis aux vainqueurs, cette récompense made in France sera également fabriquée en bois, et attestera de la performance accomplie par chacun.
Autre nouveauté, en complément du service d’assistance technique Mondovélo/Shimano et de l’équipe de podologues du sport, des kinésithérapeutes seront aux petits soins des participants entres leurs relais. La marque Suisse Compex viendra compléter ce dispositif avec des produits d’électrostimulation, d’auto-massage et de bottes de pressothérapie.

Il reste 5 mois pour se préparer et arriver au top de sa forme sur le circuit du Mans !

Suivez-nous sur FacebookStrava, et Instagram